Le journal de PacMiam

GNU/Linux, Python, Rétrogaming et billevesées

Rétrospective de Juin 2017

Rédigé par PacMiam 1 commentaire
Que vois-je ? Nous sommes déjà le 3 Juin ?! Mais je suis en retard pour la rétrospective mensuelle de ce blog ! Plus de temps à perdre alors !

Buvez vos chocopains et mangez votre thé, c'est l'heure de débuter !

GEM

Depuis le mois dernier, j'ai pas mal avancé sur la version 0.7. A vrai dire, elle est quasi terminée et je dois juste vérifier les chaînes de traduction. Elle devrait sortir durant le mois de juin.

Au niveau des nouveautés de cette version, on retiendra la suppression des fichiers glade comme je l'avais annoncé lors de la dernière rétrospective, mais aussi de la création d'une API.

Celle-ci à permis de rendre le moteur de GEM indépendant de son interface. L'avantage est de permettre la création d'interfaces alternatives sans se soucier des détails techniques. Bref, c'est plus fort que le croissant et c'est libre !

Plus d'informations à venir dans le billet de sortie de la 0.7 sur le blog de GEM.

Illustrations

En attendant, je peux déjà annoncer qu’un nouveau Tilapin va sortir dans le mois
On peut dire que je me suis complètement planté sur ce point... Mais ne vous inquiétez fan du lapin muet, celui-ci arrivera sous peu. Il suffit juste que je me lance sur Inkscape et il sortira tout beau tout propre au format SVG.

Pour Tix et Romaric, je suis toujours en train d'améliorer l'univers. Je veux faire quelque chose qui me plaît avant tout, donc plus d'informations dés que j'en aurais à communiquer.

Bilan

Après un mois à faire du javascript pour le projet de fin d'année du Master, je suis bien content de ne pas avoir fini complètement fou. L'API que j'ai faite pour GEM m'a bien aidé d'ailleurs et je suis bien content du résultat obtenu.

Du coup, je vais sans doute préparer diverses choses pour le mois à venir. En attendant, sortez les mouchoirs, car il est l'heure de se quitter.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et surtout, n'oubliez pas, ce sont des choses qui arrivent.

Hoyo la compagnie !

Skydevil

#1  Répondre
Après test, gem Roxx du poney, bravo.

Écrire un commentaire