Le journal de PacMiam

GNU/Linux, Python, Rétrogaming et billevesées

Les aventures héroïquement banales de Tix & Romaric - Le chocopain

Rédigé par PacMiam - - 2 commentaires

Aussi loin que l’on puisse s’en rappeler, l’Homme à toujours attendu la sortie d’un nouvel épisode de Tix et Romaric. Patient et serein, Il sait qu’un jour, celui-ci paraîtra et apportera de nouveau aux Hommes, la douce chaleur d’un jeu de mot avisé et du long spamme zygomatique qui en suivra.

Brave gens, le Pacien à entendu votre appel et dans sa douce mansuétude, celui-ci vous délivre enfin, le résultat de ses longues réflexions.


Cliquez sur l'image pour voir l'épisode
Source svg

Alors, premièrement, je n’ai aucune honte vis-à-vis de ce jeu de mot. Je le trouve très amusant et je suis même étonné de ne pas l’avoir vu plus tôt. Comme quoi, au niveau de l’utilisation de la langue française, on a encore énormément de possibilités.

Et deuxièmement, il s’agit du gag avec le plus de décors. J’en avais fait énormément pour l’épisode 3, mais celui-ci le dépasse largement. D’habitude, je réalise un gag en une journée maximum, le temps de peaufiner les détails et de vérifier les textes. Celui-ci m’aura pris 3 jours de boulots.

On peut d’ailleurs remarquer la façade d’un cinéma sur cette image. Pour l’anecdote, je l’avais dessinée pour l’épisode 3 justement. Mais je ne l’avais pas utilisée. Je l’ai donc retouchée et intégrée au décor. Et ça rend quand même pas mal !

J’en ai aussi profité pour remettre de vieux personnages en arrière-plan (et d’autres plus récents aussi d’ailleurs). Va vraiment falloir que j’étoffe la galerie de personnages ^^

Bref, j’espère que vous avez apprécié cet épisode, que j’avais quand même vendu comme une révolution de la narration graphique.

Je vous dis à bientôt pour un article plus sérieux !